L'achat d'une propriété en Espagne peut être un processus compliqué, et il est important d’effectuer vos recherches avant de vous engager. Vous devez notamment vous renseigner sur la législation et la réglementation locales, ainsi que sur le marché et les tendances en matière de prix de l'immobilier. Pour acheter une propriété en Espagne, vous devrez le faire avec un conseiller immobilier et plus précisément un avocat, de préférence spécialisé en droit immobilier en Espagne. Vous pouvez faire appel à un agent immobilier, qui vous aidera à vous orienter dans le choix d'achat d'une propriété. Si vous recherchez un type de propriété spécifique, comme un appartement ou une villa, vous pouvez vous adresser à une agence immobilière spécialisée dans ce type de propriété. Avant de signer tout document relatif à l'achat du bien, assurez-vous que tous les détails sont clairs et qu'il n'y a pas de surprises en cours de route. Assurez-vous de comprendre tous les coûts associés à la transaction et le temps qu'il faudra pour conclure l'achat de la propriété. Eviter les pièges des agences immobilières espagnoles !

Voici comment acheter une maison en Espagne

Acheter une maison en Espagne n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Il ne s'agit pas seulement de trouver la bonne propriété, de négocier le prix et de conclure l'affaire. Il faut aussi tenir compte de nombreux autres facteurs, tels que les taxes, les taux hypothécaires et les règles d'accession à la propriété espagnole. Avant d'acheter une maison en Espagne, il est important d'être conscient de ces questions et d'apprendre comment elles peuvent affecter votre budget. L'une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent d'acheter une propriété en Espagne est son climat favorable. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. En fait, les étés espagnols peuvent être très chauds et humides. Il peut donc être difficile pour les personnes ayant une peau sensible ou des allergies de profiter de leurs vacances d'été. Donc, si vous envisagez d'acheter une maison en Espagne, vous devez tenir compte de ces facteurs avant de faire une offre sur une propriété et prenez conseil avec votre avocat avant de signer quoi que ce soit.

Signer un compromis de vente

Signature de l’acte authentique chez le notaire: L’Écriture publique.

Règlement des impôts en Espagne

L'acheteur et le vendeur auront tous deux 30 jours ouvrables pour payer les taxes correspondantes.

Transferts de propriété. Délai de paiement: lorsque nous achetons une maison d'occasion, cette taxe est exigée, qui n'est autre que la taxe de mutation, qui est imposée entre 6% et 10% sur la valeur cédée du bien. En Andalousie, il est de 8 %. Le délai de paiement de la taxe est de 30 jours ouvrable à compter du jour suivant l'octroi de l'acte public, le paiement sera effectué devant le bureau des impôts de la communauté autonome correspondante avec le formulaire officiel, le DNI, NIE ou CIF, premier exemplaire et simple copie de l'acte public.

Est-il encore intéressant d'acheter une maison en Espagne ?

Une maison en Espagne peut être un excellent investissement. Les maisons en Espagne sont généralement plus abordables que celles de la plupart des autres pays européens, et leur valeur tend à augmenter avec le temps. Pour ces raisons, l'achat d'une maison en Espagne peut être une bonne idée pour certaines personnes. Si vous cherchez un endroit où vivre, vous pouvez acheter une maison en Espagne sans trop vous soucier du prix. Vous pouvez également acheter une maison en Espagne et la vendre plus tard si vous décidez de ne plus y vivre. Cependant, acheter une maison en Espagne demande certaines précautions. Vous ne devez acheter une maison en Espagne que si vous avez les moyens de payer l'hypothèque chaque mois. Vous devez également vous assurer que vous pourrez vendre la maison plus tard si vous décidez de ne plus y vivre.

Donc oui, cela vaut la peine d'acheter une maison en Espagne. Bien que le marché immobilier espagnol se soit calmé au cours de l'année écoulée, il reste relativement abordable par rapport aux autres pays européens. En fait, l'Espagne est l'un des pays d'Europe les plus abordables pour les acheteurs de maisons. Acheter une maison en Espagne dans la banlieue de Madrid ou de Barcelone sera beaucoup moins chère qu’en centre-ville. Si vous envisagez de louer pendant que vous êtes propriétaire d'une maison en Espagne, vous pouvez vous attendre à payer un loyer moyen d'environ 800 € par mois. En outre, vous aurez accès à toutes sortes d'incitations et de programmes gouvernementaux qui rendent l'achat d'une maison en Espagne plus abordable.

Comment payer un achat immobilier en Espagne ?

La seule exigence essentielle pour acheter une maison en Espagne est d'obtenir le NIE (numéro d'identification d'étranger). C'est un numéro personnel et unique, indispensable pour effectuer toute transaction dans le pays, de l'ouverture d'un commerce à l'achat d'un bien immobilier.

Pour demander le NIE, cela peut être fait depuis l'extérieur de l'Espagne par l'intermédiaire de l'ambassade ou du consulat ou dans notre pays en se rendant dans un bureau d'immigration ou un poste de police. Pour en faire la demande, vous devez remplir un formulaire modèle EX15 qui peut être téléchargé sur notre site Web en plus de payer des frais en utilisant le modèle 790 code 012 via le site Web.

Ouvrir un Compte bancaire en Espagne : Il n'est pas obligatoire d'avoir un compte bancaire en Espagne, mais c'est recommandé car toutes les dépenses liées à la vente de la maison ainsi que les factures futures doivent être payées en Espagne. Depuis quelques mois, pour ouvrir un numéro de compte, il est obligatoire de fournir le numéro fiscal de votre pays en raison de la politique bancaire sur le blanchiment d'argent.

Qui paie les frais de notaire en Espagne, l'acheteur ou le vendeur ?

Normalement, les frais d'acte sont à la charge de l'acheteur, y compris les taxes générées lors de la vente d'un bien. La première chose que vous devez savoir sur les taxes qui sont payées est qu'elles s'appliquent aux deux parties : vendeurs et acheteurs.

Vous pourrez voir tout cela avec notre avocat en charge de votre accompagnement d'achat.

Notre cabinet francophone HUERTAS, OVIEDO & ASSOCIÉS composés d’avocats parlant français est situé sur toutes les régions d'Espagne. Chacun de nos cabinets accompagnent les français désireux d’acheter une propriété (appartement, maison, villa) en Espagne.

Nos cabinets sont spécialisés en droit immobilier en Espagne.

Nous sommes établis sur toute l'Espagne : Rosas, Figueras, Barcelone, Valencia, Alicante, Madrid, Seville, Malaga, Denia, Salou, Sitges, Cadix, Almeria, Benidorm, Blanes, Figueres, Gandia, Gerone/Girone, Grenade, L'Escala, Marbella, Murcia, Torrevieja, et bien d'autres villes espagnoles.. Nos avocats (abogados) vous accompagnent pendant tout le processus d’achat et en cas de litige, ils sont à vos côtés pour défendre vos intérêts. Notre devoir est de vous accompagner dans votre nouvelle installation en toute sécurité.

En savoir plus sur les autres démarches à effectuer lors d'un achat immobilier en Espagne:

Nos cabinets d’avocats sont spécialisés en droit immobilier, nous accompagnons les acheteurs étrangers qui souhaitent investir en Espagne. Nous gérons tout le processus d’achat depuis la réserve jusqu’à la signature par devant notaire.

🖎 Devis gratuit